Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cardiotraining à Montréal

Cardiotraining à Montréal

Impressions d'un cardiologue français parti s'expatrier au Québec avec sa famille.


Week-End de Pâques : arrivée à Québec

Publié par Xavier sur 9 Avril 2012, 17:56pm

Catégories : #Vie au Québec

4 jours fériés, ça se prépare. Surtout quand c'est la dernière fin de semaine que je passe au Canada avant mon retour en France samedi prochain ! J'ai donc été chercher ma voiture de location (une Mazda 3, première fois que je conduis une pile ! ... agréablement surpris !) et je suis parti passer le premier jour à Sorel-Tracy à l'hôpital afin de me rendre compte de la façon dont on travaillait dans cet établissement. En fait, rien de bien différent par rapport à l'institut de cardiologie de Montréal, tout est identique pour tout ce qui est papiers, requêtes, et même informatique ! Bref, les seuls problèmes que je vais avoir seront les cotations d'actes, car ça fonctionne ici un peu comme dans le privé en France. Il va me falloir réapprendre toute une série de codes !

Le Dr Godin qui est cardiologue là-bas m'a invité très gentiment avec son épouse au restaurant de l'hôtel où l'hôpital m'a logé et me logera pour mes prochaines semaines où je viendrai travailler ici. Un bien bel endroit, avec vue sur le Saint-Laurent, et un repas très agréable agrémenté de deux bouteilles de margaux, qui je l'espère, ne m'ont pas fait dire trop de bétises !

Vue de la chambre :

P1010131.JPG

La marina est encore vide ... le Saint-Laurent a dégelé il y a peu.

P1010130

Le lendemain, départ pour Québec. Pour cela, deux choix. Soit continuer sur la rive sud et traverser le Saint-Laurent à Trois-Rivières, soit traverser à Sorel ... par le "car ferry", un choix un peu plus fun. Egalement permettant de récupérer l'autoroute plus facilement ensuite.

P1010143.JPGP1010140.JPGP1010146.JPG

Direction Québec, et arrivée en passant par le parlement québécois, où j'ai retrouvé quelques illuminés rebelles qui manifestaient en dénonçant la dictature (!) exercée soit-disant depuis deux siècles au Québec par les anglais ... ce genre d'illuminés, il y en a dans tous les pays. Ceux-là n'étaient pas bien méchants, leur acte de rebellion se limitant à mettre le drapeau à l'envers.

P1010152.JPG

Le château Frontenac apparaissait au loin il ne me restait plus qu'à trouver le chemin ... et le voiturier. Après Mont-Tremblant, ça c'est palace numéro 2 ! 

P1010149.JPGP1010162.JPGP1010159.JPG

Vue de la chambre sur la terrasse Dufferin et le Saint-Laurent.

P1010156.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents