Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cardiotraining à Montréal

Cardiotraining à Montréal

Impressions d'un cardiologue français parti s'expatrier au Québec avec sa famille.


Prendre de la hauteur ... au 737

Publié par Xavier sur 4 Avril 2012, 19:15pm

Catégories : #Vie à Montréal

Aujourd'hui, après 3 nouvelles (et dernières) nuits de garde, j'ai réussi à m'extirper des bras de Morphée pour retourner downtown. Au gré du hasard je me suis retrouvé dans un hall d'immeuble, abritant la banque nationale du canada. Jusque là rien de très sexy. Trouvant des ascenceurs, j'en ai pris un au hasard, enfin delui qui indiquait monter le plus haut, jusqu'au 42ème étage. Arrivé à ce niveau, j'ai croisé une femme qui m'a demandé ce que je cherchais, et je lui ai donc demandé s'il était possible de monter tout en haut pour avoir la vue sur Montréal. Elle m'a indiqué alors un autre ascenceur, et parlé d'un bar et d'un restaurant. J'étais dans l'immeuble Place Ville Marie, mesurant 181,1 mètres, construit entre 1958 et 1962 au dessus de la tranchée de la gare centrale (métro Bonnaventure).

Placevillemarie.jpg
Deux ascenceurs plus tard et attiré par la musique lounge, j'arrivais au 737. Altitude 737. Restaurant et bar lounge. Peut-être le restaurant dans lequel j'étais allé le dernier jour de mon premier voyage à Montréal, je ne sais plus. C'était il y a au moins 10 ans. Je suis donc entré dans le bar, accueilli par des hotesses aux mensurations qui étaient sans doute un critère exigeant de sélection, et avec mini-jupe obligatoire ! J'ai donc craqué pour un coktail à base notamment de canneberge. On est au Québec ou on ne l'est pas !

Le temps était plus gris et les vitres pas forcéments très propres, si bien que les photos ne sont pas d'excellente qualité. 

P1010117.JPG

Situé au coeur de Montréal, cet édifice en forme de croix continue à éblouir ses visiteurs depuis le début des années 60. Avec un total de 47 étages situes au dessus du mall central et du réseau de transport en commun de Montréal, la Place Ville-Marie a depuis plus que 10 ans maintenant une très populaire fonction pour ses trois fameux étages.

P1010119.JPG

Le nom est Restaurant Club Lounge Altitude 737. Trois étages, trois ambiances, 3 différentes façons de passer un moment inoubliable avec la ville à ses pieds. Spectaculaire! Le plus grand complexe de Montréal : 30 000 pieds se déployant sur les trois derniers étages du plus haut édifice de la ville. Une nuit chaude d’été ou un blizzard en hiver, vous pouvez toujours les admirer en sirotant un de leurs fameux cocktails. 

Vue sur le Mont Royal.

P1010118

Vue sur le Saint-Laurent

P1010122.JPGP1010123.JPGP1010125.JPG

Disons que là j'étais quand même un peu seul, là pour trouver des endroits où revenir accompagné ... et que l'ambiance ... ça a l'air d'être plutôt la nuit ! La nuit semble même très chaude !!

Le 737, c’est aussi un lounge, deux terrasses et un club. Les terrasses (en saison) ouvertes des l’après-midi, se transforment le soir en une immense discothèque a ciel ouvert qui laisse voir a ses visiteurs les lumières colorées de la nuit. Vendredi et Samedi en hiver, le Club et le Lounge sont ouverts  à partir de 22 heures jusqu'à 3 heures du matin. En été la terrasse du Lounge ouvre  également le jeudi. 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents