Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cardiotraining à Montréal

Cardiotraining à Montréal

Impressions d'un cardiologue français parti s'expatrier au Québec avec sa famille.


Le condo

Publié par Xavier sur 16 Janvier 2012, 18:59pm

Catégories : #Vie à Montréal

Aujourd'hui première journée. Après une petite réunion de mise en route avec les nouveaux résidents (nos internes), avec multitude de codes pour entrer dans les systèmes informatiques où les dossiers patients sont maintenant réunis, descente au sous-sol pour aller chercher le ... sarrau. Le sarrau, c'est la blouse. La blouse au Québec, c'est le chemisier, pour les filles quoi. Donc terme à éviter pour moi. Va pour le sarrau. Ensuite il a fallu aller au vestiaire se changer et cela n'aurait eu aucun intérêt s'il n'avait pas fallu par la même occasion apprendre à se servir d'un cadenas québecois ! P1000234.JPG

Alors si vous croyez qu'avec les explications du papier, vous y arrivez ... pas du tout ! Si en fait quand on se le fait expliquer, ça va, du premier coup hop ça marche (avec un petit compliment moqueur en prime, du genre d'habitude ils mettent 3 ou 4 fois avant d'y arriver). Mais quand il faut y retourner, là il faut s'y reprendre à une demi douzaine de fois avant que ce qui ressemble à une combinaison de coffre de banque dans Lucky Lucke daigne enfin s'ouvrir ! Tabarnak !

Une fois habillé, et après une réunion avec le big boss le docteur Normand Racine et le médecin responsable des stages au collège des médecins du Québec le Dr Préjean, j'entrais dans l'arêne. Et alors là, c'est un mélange de "Urgences", "Greys Anatomy"et "Dr House" ! N'ayant pas de photos (je ne sais pas si j'aurai la possibilité d'en faire), j'aurai loccasion d'y revenir. Disons déjà qu'en une journée j'ai vu autant de choses qu'habituellement en une semaine, voire un mois !

Alors le condo, voilà quelques photos prises ce soir, propre, sobre, agréable, et tellement bien placé ! P1000226.JPGP1000230.JPGP1000232.JPGP1000233.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Où est la machine à laver et ce qui allait dedans...? demande Jacques.
Répondre
X
<br /> <br /> hahaha je ne manquerai pas d'en prendre des photos prochainement ! Jacques ne perd rien pour attendre !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents