Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cardiotraining à Montréal

Cardiotraining à Montréal

Impressions d'un cardiologue français parti s'expatrier au Québec avec sa famille.


L'aventure du Husky (1)

Publié par Xavier sur 7 Mars 2012, 16:03pm

Catégories : #Vie au Québec

La fin de semaine passée, nous sommes allés avec Pascale et Apolline à Mont Tremblant, une station dans les Laurentides, entre autres de ski, et nous en avons profité pour aller faire une excursion en traineaux à chiens. C'était évidemment un passage obligé en allant au Québec l'hiver.

La guide, Andrée, est donc venue nous chercher à l'hotel, et après quelques kilomètres sur des routes pas toujours en bon état dans une voiture improbable, nous arrivions. Les chiens nous sentant avant que l'on puisse les voir commencaient à japper, et enfin les voilà. Une cinquante de huskies, parfois croisés avec d'autres races. Chacun attaché devant sa niche dehors. C'est là qu'ils vivent, toute l'année. Leur nombre les protège contre les quelques meutes de loups ou coyotes alentours. Il ne semble en tous cas jamais y a voir eu de problème.
P1000888.JPG 
Chaque nom de chien est inscrit sur un panneau en bois, sur l'arbre au dessus de sa niche. Misty, Whisky, Beaver, Jazz, Mica, Java ... il y en a pour tous les goûts. 
La première étape a donc été pour Andrée de nous expliquer le maniement du traineau, et le déroulement de la ballade qui allait nous transformer pendant ce moment magique en musher dans un environnement fantastique.
P1000881.JPG
Le temps était parfait : il ne faisait pas froid, mais suffisamment pour que la neige tombe ... les Laurentides sous la neige c'est vraiment magnifique. Il fallait donc atteler les chiens aux traineaux. 7 traineaux, 6 chiens par traineau, ils seraient donc presque tous occupés ! Déception palpable chez ceux qui ne seraient pas choisis. Les guides nous donnaient donc les noms des chiens à aller chercher, afin de les installer. Les plus puissants à l'arrière, les plus petits, vifs et nerveux, devant ! 
photos-0114.JPGP1000892.JPGP1000916.JPG
Evidemment Apolline était aux anges et pas avare d'efforts pour aider à arnacher des chiens si puissants qu'ils auraient pu facilement la faire s'envoler derrière eux ! ... Pascale aussi d'ailleurs !
P1000894.JPGP1000896.JPG
Les chiens installés, les traineaux prêts, il ne nous restait plus qu'à nous installer et attendre le départ !
P1000895.JPGP1000907.JPGP1000917.JPG
Dans la prochaine page de ce blog la ballade ... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents