Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cardiotraining à Montréal

Cardiotraining à Montréal

Impressions d'un cardiologue français parti s'expatrier au Québec avec sa famille.


Géraud et Lili

Publié par Xavier sur 22 Janvier 2012, 19:39pm

Catégories : #Visites

Hier j'ai retrouvé Géraud et Lili, deux amis de Niort, qui étaient de passage à Montréal avant de reprendre l'avion d'Air Canada le soir. En avant donc en début de matinée par le bus pour retrouver une station de métro. Il y a des pass à 8 dollars qui permettent en une journée de prendre ces transports en commun autant de fois que l'on veut, mais problème on ne peut pas les acheter dans le bus. Le voyage dans le bus vaut 3$. J'ai donc demandé au chauffeur s'il vendait ces pass, et la réponse fut non. Il m'a donc dit que j'avais deux choix, acheter un billet à 3$, puis aller au métro prendre un pass à 8, ou attendre l'arrêt à la station de métro pour simplement prendre le pass ... en sachant que si un inspecteur entrait, et me prenait, c'était 250$ d'amende ! Je lui ai donc demandé si je pouvais rester près de lui et de la machine à ticket, avec les 3$ en main pour prendre un ticket si un inspecteur apparaissait ... il m'a dit "c'est correct" ! J'ai donc pu économiser mes 3$. Les gens sont charmants ici.  

P1000309.JPG 

Rendez vous station Berri-Uqam, et retrouvailles à l'hôtel où ils avaient passé la nuit. Une auberge de jeunesse plutôt. En les attendant dans la salle du bas où le petit-déjeuner était servi, je les attendais avec un café ... au moment de partir, je demandais combien je devais : "non rien,  c'est offert !" ... les gens sont charmants ici.P1000311.JPG

Nous sommes donc partis par le métro direction la station Peel pour ensuite déambuler dans Montréal, en plein air ou dans la ville souterraine. Je n'ai pas manqué l'occasion, les connaissant, de les prendre en photo devant ce qui est la réplique en plus petit de la basilique Saint Pierre de Rome : la basilique cathédrale Marie-Reine-du-Monde qui fut consacrée en 1894. P1000315.JPGP1000319.JPGP1000320.JPG

Direction quelques magasins, puis descente vers les quais pour longer le Saint Laurent gelé par endroits, et enfin le vieux Montréal. Nous nous sommes alors arrêtés pour dîner (le dîner ici c'est le midi, le souper c'est le soir) dans un restaurant qui m'avait été conseillé par Natalia Vo, une des jeunes résidentes (internes) qui travaillent avec moi à l'ICM, et pour environ 24 dollars taxes et pourboire inclus chacun nous avions la poutine pour les garçons, un plat qui calait sans doute moins pour Lili quoique (crêpes mélange sucré salé canard et bleuets), une pinte de bière locale, et un café à volonté ... tout ça avec un trio de jazz qui faisait le gig en jouant des standarts ! Nous nous sommes rendu compte que les jeunes femmes ici étaient comme chez nous : textotant sur leur smartphone pendant tout le repas (on se demandait même si elles communiquaient entre elles par SMS) et allant ensuite fumer une cigarette dehors, bravant les -15°). Il ne restait plus qu'à traverser le quartier chinois où il y avait quelques animations pour l'entrée dans l'année du dragon (nouvel an lundi 23), puis nous quitter afin de ne pas leur faire rater leur avion ! Non vraiment les gens sont charmants ici. Même les niortais !P1000330.JPGP1000332P1000338.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut mon Doudou, quel heureux homme tu es!!! Je dévore ton Blog régulièrement et savoure tes commentaires pertinents sur ton séjour. Tout à l'air si paisible et feutré chez nos cousins du Québec.<br /> Tu es loin des agitations médiatiques de la France, comme je t'envie!!! Dis nous comment se passent tes journées de boulot et tes soirées de "célibataire". A bientôt de te lire. Bises mon caribou.
Répondre
X
<br /> <br /> je me tiens au courant quand même ... j'ai cru comprendre que Hollandouille voulait faire payer l'eau du robinet au prorata des revenus ! marre de vivre dans un pays communiste vraiment ! Bientôt<br /> la France va faire partie des deux derniers sur la planète avec la Corée du Nord ! Vive le Québec !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents