Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cardiotraining à Montréal

Cardiotraining à Montréal

Impressions d'un cardiologue français parti s'expatrier au Québec avec sa famille.


Préparatifs

Publié par cardiotrainingamontreal sur 30 Décembre 2011, 15:49pm

Catégories : #Voyages

 

Départ dans deux semaines, tout semble OK.

checklist.jpeg

J'ai l'accord du collège des médecins du Québec, les dates pour le stage à l'institut de cardiologie de Montréal (ICM) depuis plusieurs mois déjà (16 janvier - 15 avril 2012), mon planning bien chargé pour cette période de trois mois, ma première liste de garde (jusqu'au 15 février), mon billet d'avion A/R (Air Transat), j'ai réservé déjà il y a plusieurs semaines une chambre chez l'habitant via le site Welchome.com en face de l'ICM, et j'ai reçu hier mon permis de travail et mon visa de l'ambassade du Canada. 

Mon départ est donc prévu le 15 janvier prochain, et pendant cette période de trois mois je ne serai joignable (attention au décalage horaire de 5 heures) que par internet (courriel, facebook, skype (monp pseudo y est NAPO1804) et par l'intermédiaire de ce blog où j'essaierai de donner régulièrement mes impressions personnelles de maudit français sur le Québec et Montréal en particulier, et professionnelles sur cette expérience qui j'en suis sûr sera très enrichissante.

Vais-je prendre l'accent local ? Vais-je rafoler de la poutine ? Vais-je devoir mettre des raquettes pour traverser la rue dans la neige pour aller travailler le matin ? Vais-je résister au froid polaire ? Vais-je m'adapter rapidement à une nouvelle nomenclature ou nouveaux noms de médicaments ?

Autant il n'a pas beaucoup neigé jusqu'à présent sur Montréal (je me tiens au courant - site météo, webcams, contacts ...), autant les froids qui sont annoncés pour les jours qui viennent vont faire que le moindre flocon n'aura aucun problème pour bien tenir au sol, voire même sur le Saint-Laurent ! 

Capture-d-ecran-2011-12-30-a-21.27.05.png

      J'ai trouvé une grande valise à très petit poids où je pourrai emporter du très chaud même si je pourrai toujours trouver sur place bien mieux que ce qu'on peut trouver en France pour affronter des froids qu'on n'a pas l'habitude ici de rencontrer.

 

Rendezvous dans deux semaines pour le départ.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents